Prince of Crime, quand folie et parfum ne font plus qu’un

Prince of Crime, quand folie et parfum ne font plus qu’un

« Introduire une goutte danarchie, déranger lordre établi et tout devient brutalement... chaotique... Je suis un agent du chaos, et savez-vous ce quest le chaos ? Cest quelque chose de juste. »
The Dark Knight - The Joker à Harvey Dent

 

Qui est The Joker ?

Tout le monde connait The Joker, mais qui peut se targuer de savoir qui il est vraiment ? Un clown désenchanté adepte des farces macabres. Un fou convaincu que c’est le monde autour de lui qui ne tourne pas rond. Dangereux mais fascinant Prince du Crime. Il n’y aurait d’ailleurs pas un, mais trois Jokers.

Il est notre super-vilain favori, LE méchant par excellence de DC Comics. L’adversaire n°1 de Batman nous fascine autant qu’on le déteste. The Joker a vu le jour en 1940 en même temps que Batman et depuis, son passé et son identité restent de grands mystères. Tout ce dont on est vraiment sûrs, c’est qu’à un moment ou à un autre, il a totalement perdu la raison.

Il est fort probable qu’une chute dans une cuve de produits chimiques en soit à l’origine, un tragique accident qui aurait aussi entraîné la décoloration de sa peau et la couleur verte de ses cheveux.

Les quelques relations qu’il entretient (toutes malsaines) sont basées sur le sentiment de peur mêlé à la fascination qu’il inspire. Ce n’est évidemment pas Harley Quinn qui nous dira le contraire !

Tous ceux qu’il juge inutiles finissent par disparaitre, y compris ses alliés. Il n’hésite d’ailleurs pas à se débarrasser de ses associés après avoir obtenu ce qu’il souhaitait d’eux.

Son obsession pour Batman est sans limites. Le héros et son antagoniste sont liés, pour le meilleur et pour le pire. Surtout pour le pire. Tout les oppose mais tout les rapproche. L’un n’est finalement pas capable de vivre sans l’autre, et c’est probablement la raison pour laquelle ils sont tous les deux en vie après tant d’années de lutte.

Rendre fous ses ennemis pour construire un monde à son image : The Joker a pour seule réelle ambition le chaos le plus total.

 

The Joker et son Parfum Prince of Crime

 

Il est intelligent, effrayant, imprévisible. De cette personnalité insaisissable est né le parfum Prince of Crime. Une goutte d’anarchie. Un parfum atypique qui dérange l’ordre établi, à la pyramide olfactive déstructurée et totalement inédite. Imaginer un parfum à l’image de ce personnage si imprévisible, si mystérieux, impliquait forcément de sortir des sentiers battus. Et c’est ce que notre maître parfumeur a su faire.

Pour incarner la folie du Joker, il a fallu créer une alliance de senteurs unique, complètement inhabituelle, étudiée pour lui correspondre parfaitement. Des notes que l’on n’imagine pas ensemble, un mélange explosif et mystérieux. Un véritable challenge pour Okaia qui représente justement notre raison d’être : créer des parfums à la hauteur de nos super-héros. Imaginez un parfum qui matérialiserait le sourire angoissant du Joker à la seconde même où vous fermerez les yeux. Plus encore, imaginez un parfum que The Joker lui-même pourrait porter.

Personne n’est jamais parvenu à raisonner The Joker, le transformant en l’un des personnages les plus dangereux qui soient. Dans sa quête permanente de chaos, ses motivations demeurent floues. Sa folie le guide et c’est cette folie que l’on ressent à l’ouverture du flacon. L’absinthe en note de tête retranscrit toute la complexité de sa personnalité. On l’adoucit avec de la baie rose et du cyprès. Non pas pour illustrer la tendresse du Joker, bien au contraire, mais pour créer un parfum résolument différent, un cocktail décadent et aromatique que l’on adorera sentir autant que l’on adore détester The Joker.

La lavande et la sauge en notes de coeur viennent subtilement dessiner les couleurs de sa tenue emblématique. Le personnage vous apparait soudainement, au coeur d’un Gotham sombre, désert, chaotique.

Il est là, devant vous. Son regard sombre est de ceux qui marquent à vie. On ne se débarrasse pas du Joker. Même lorsqu’il semble se suicider, même lorsqu’on le pousse dans le vide, The Joker ne meurt jamais. Menace omniprésente, il hante les rues de Gotham depuis plus de 80 ans. Autant que son parfum, lui, hantera votre esprit.

L’odeur de ce parfum DC Comics très particulier évoque presque celle du chanvre. Parce que Joker ne vit que pour l’illégalité. Le monde et ses règles lui paraissent dénués de sens, alors autant transgresser toutes ces lois futiles et tenter d’imposer sa propre vision de l’ordre : le chaos.

S’il a acquis et consolidé depuis bien des années sa place en tant que prince du crime, c’est bien parce que rien ne l’arrête. Le musc en note de fond ajoute cette touche d’insouciance propre à son personnage. Parce que le monde pourrait bien être en train de brûler autour de lui, il ne cesserait jamais d’en rire.

Chaque ingrédient est parfaitement dosé, pour construire une pyramide olfactive étonnante mais grisante. Un parfum complexe, violent, inoubliable. Insaisissable, il laisse toujours une trace. L’ivresse, la folie à l’état pur. L’ennemi juré de Batman ne connait pas les règles, sa fragrance se devait de bousculer celles de la parfumerie. On aimera porter ce parfum les jours où l’on veut aller à contre-courant, ne pas passer inaperçu. Les fans du Joker et de DC Comics l’adoreront, parce qu’il est la promesse d’une expérience inédite. Il les mènera là où ils ne sont jamais allés : à Gotham même.

Les fragrances Okaia sont 100% made in France, conçues à partir de matières premières de qualité, sélectionnées avec le plus grand soin.

En bref, Prince of Crime est une véritable claque olfactive, un parfum signature que vous ne rencontrerez qu’une fois dans votre vie et que vous ne pourrez pas oublier. On n’oublie pas The Joker. Si vous souhaitez découvrir le reste de notre collection DC Comics il vous suffit de cliquer juste ici.

 

-----

Les lectures qui nous ont inspirées le parfum The Joker : Comics 1, Comics 2, Comics 3

Pour ne rater aucune info, vous pouvez nous suivre directement sur notre compte Instagram @Okaia_officiel