Themyscira, un parfum iconique
Icône féministe de la première heure, Wonder Woman fait son apparition dans l’univers DC Comics dès les années 1940. De son vrai nom Diana de Themyscira, elle est la toute première super-héroine à avoir véritablement marqué l’histoire des comics. Née de l’union de Zeus et de la reine des Amazones, Hippolyte, Diana est gâtée par l’ensemble des dieux de l’Olympe, qui la dotent de nombreux pouvoirs. Pouvoirs qui l’aideront plus tard à accomplir la mission qui lui est confiée : celle de sauver l’humanité (rien que ça !).
Une héroïne super-puissante
Son créateur s’est directement inspiré de la mythologie grecque et tout l’univers de Wonder Woman s’y rattache, depuis ses relations avec les différents habitants de l’Olympe jusqu’à l’île qui l’a vue naître. Elle possède une force et une résistance incroyables, qui lui permettent de terrasser presque n’importe quel adversaire. Elle est également capable de voler, et est aussi agile que rapide. Pour ne rien gâcher, Aphrodite lui a fait don sa beauté et son charisme. Derrière son beau visage et ses apparences de jeune femme innocente, Wonder Woman n’a absolument rien à envier à ses collègues masculins, Batman et Superman.
Sage, empathique et aimante, elle est très loyale envers ceux qui lui sont chers et n’hésite jamais à sortir les griffes lorsqu’il s’agit de les défendre. Son arme favorite ? Le lasso de la vérité : ses prisonniers se voient forcés de répondre à toutes les questions qui leur sont posées, sans possibilité de mentir ni de se défiler.
Themyscira, un véritable paradis
Diana est originaire de Themyscira, une île uniquement peuplée d’Amazones. Également connue sous le nom de Paradise Island, cet endroit ne pourrait pas mieux porter son nom. Ile cachée au cadre paradisiaque, c’est un véritable éden. C’est un lieu qui évoque presque les mystérieux jardins luxuriants de Babylone, tant faune et flore y sont exceptionnels. Les Amazones y vivent en paix, loin des humains. Le premier d’entre eux à avoir découvert l’île n’est autre que Steve Travor, un militaire américain dont Diana tombera plus tard amoureuse.
Elle quittera d’ailleurs son île natale juste après leur rencontre, chargée de rétablir la justice et la démocratie aux États-Unis.
Un parfum comme une aventure
Pour Diana qui n’a jamais quitté Themyscira mais rêve depuis toujours de parcourir le monde, ce tout premier voyage est une aventure. Elle est envoyée parmi les Hommes pendant la Seconde Guerre Mondiale, afin de diffuser sur terre le message de paix et d’amour si cher aux Amazones. Un peu naïve, elle pense au début que ce message sera entendu. La guerrière en elle se rend cependant rapidement compte que les choses ne sont pas si simples et n’hésite pas à recourir à la force lorsque c’est nécessaire. Confrontée à la guerre, aux inégalités et à tous les problèmes qui rongent la Terre, elle devient une héroïne à part entière et rejoindra plus tard les rangs de la Justice League, aux côtés de Superman, Batman ou encore Green Lantern.
Themyscira : voyage au bout du monde
Themyscira est un voyage. Un voyage que vous adorerez faire chaque jour lorsque vous porterez ce parfum. Véritable concentré de lumière, il vous fera voir le quotidien comme un perpétuel été. L’odeur de l’abricot et de la pêche se mêle à celle des fleurs aux heures les plus chaudes de la journée.
Les premières notes du parfum sont un aller simple vers Themyscira, dont la beauté et l’exotisme ne laisse personne indifférent. Il évoque le souvenir d’un doux coucher de soleil d’été. Cette fragrance est aussi une ode à la féminité et à la beauté qui caractérisent si bien Wonder Woman et trompent même le plus coriace des adversaires. Diana est une princesse que sa mère a d’abord tenté d’éloigner du combat. Elle est belle, douce, à des années lumières de savoir se battre. Enfin… C’est ce qu’elle inspire à ceux qui ne la connaissent pas.
En notes de coeur nous parvient ce subtil mélange entre force et douceur. Fleur de cerisier, rose, cassis et bois de santal illustrent à merveille cette dualité qui caractérise si bien notre héroïne.
Sa force, Diana la doit tant à ses super-pouvoirs qu’à ses armes, notamment son lasso si convoité. Sa douceur en revanche en fait une héroïne toujours juste, même si sa naïveté la conduit parfois à ne voir que le bon en chacun. Elle n’est pas seulement belle, elle est aussi intelligente, tenace et audacieuse.
Les notes de fond évoquent un souvenir venu d’ailleurs, une brise envoutante et inoubliable. C’est ça, Themyscira : un je-ne-sais-quoi qui vous revient en mémoire un soir d’été, et vous transporte vers les origines de celle qui a marqué DC Comics.
Themyscira vous transportera là où vous n’êtes jamais allé : une île paradisiaque totalement inconnue des humains, un paysage idyllique dont vous n’oseriez même pas rêver. Cette fragrance est un bouquet de fleurs exotiques, un mélange parfait de force et de douceur qui vous fera vous sentir, vous aussi, comme une Wonder Woman du quotidien. C’est un parfum qui, à l’instar de Diana, ne vous fera plus choisir entre caractère et romantisme, entre féminité et indépendance. C’est un véritable paradoxe, comme l’est Wonder Woman : une guerrière qui prêche la paix.
Comme pour les autres parfums de la collection DC Comics, notre maître-parfumeur a créé Themyscira à partir d’ingrédients et de matières premières de qualité. Vous l’aurez compris : une héroïne si parfaite méritait une fragrance tout aussi parfaite.
-----
Notre collection DC Comics est à découvrir juste ici.
Les lectures qui nous ont inspirées le parfum Wonder Woman : Comics 1, Comics 2
Pour ne rater aucune info, vous pouvez nous suivre directement sur notre compte Instagram @Okaia_officiel